Un reste de semoule pour un souper…et il en reste!

Hier soir, c’était au tour de ma plus grande de préparer le souper.

Comme elle adore les mangues, elle nous avait préparé une recette de curry de crevettes à la mangue (pas mal pour un début!), servi avec de la semoule de couscous.

C’était vraiment très bon, vraiment mais je ne sais pas ce que j’ai pensé quand je lui ai donné les proportions pour la semoule mais il en est resté pas mal.

Mais que faire avec toute cette semoule?

J’avais initialement envie de faire des boulettes de poisson. Alors pourquoi ne pas intégrer la semoule à la préparation en remplacement de la chapelure? Je suis restée sur cette idée et j’y ai ajouté la touche exotique en utilisant de la chermoula comme condiment.

Et voilà le résultat!

Boulettes de thon à la chermoula

Boulettes de thon à la chermoula

Boulettes de thon à la chermoula

Ingrédients

– 2 boîtes de thon en conserve
– 2 boîtes de semoule de couscous cuite (utiliser une des boîte de thon vide)
– 1 oignon moyen finement haché
– 1 petite courgette râpée
– 2 c. à soupe de chermoula (la recette est ici)
– 100 g de cheddar fort râpé
– 2 œufs
– 4 c à s de farine de pois chiches tamisée
– Sel et poivre
– Chapelure Panko (chapelure japonaise)
– Huile de friture

Préparation

1. Dans un grand saladier, mettre les légumes avec le thon, la semoule de couscous, la chermoula, le fromage et les épices, ajouter les œufs et mélanger le tout.

2. Ajouter les 4 c à s de farine de pois chiches tamisée pour sécher le mélange et en façonner des boulettes de la taille d’une balle de golf.

3. Rouler les boulettes dans la chapelure Panko et les mettre au congélateur pour une demi heure.

4. Chauffer l’huile et y plonger les boulettes dès la sortie du congélateur. Cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

5. Égoutter sur du papier absorbant et servir.

Je les ai servies avec une salade verte et des tomates. Je crois que tout le monde a trouvé ça bon puisque certains se sont même resservis

Bon appétit!

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

