Pour faire plaisir à mes filles et …

Pour me faire plaisir aussi, il faut le dire!

Il y a quelques temps, j’avais acheté, pour quelques sous, des moules à glaçons en forme de bâtonnets en me disant qu’un jour, cela devrait bien servir à quelque chose. Ils sont restés cachés dans le fond d’une armoire jusqu’à ce qu’un matin je vois une recette pour faire des fingers … vous savez, ceux du genre Twix. Je ne sais pas pourquoi mais l’association s’est faite toute seule dans ma tête et d’un coup, ces moules à glaçons ont refait surface.

Voilà donc le résultat : Fingers au chocolat façon Twix

Fingers chocolat

Fingers chocolat

Ingrédients

Le biscuit
60 g de beurre
90 g de farine
¼ cc de poudre à pâte
30 g de sucre

Le moelleux
100ml de crème fraîche
100 g de pépites de chocolat (au lait pour moi)
un reste de praliné maison (? pour la quantité)

La couverture chocolat
200 g de pépites de chocolat (au lait pour moi mais vous pouvez bien sûr utiliser du chocolat noir ou un mélange des deux)

Préparation

1. J’ai commencé par faire fondre mon chocolat de couverture au bain-marie à feu très doux. Je l’ai ensuite versé dans les moules à glaçons et j’ai laissé prendre pendant 5 minutes. J’ai ensuite retourner les moules afin d’évacuer le chocolat excédentaire. Je les ai ensuite laissé tranquilles au frigo le temps de préparer le moelleux.

2. Pour le moelleux, chauffer la crème fraîche à feu doux avec le praliné. Quand le mélange est bien chaud, retirez la casserole du feu et versez-y le chocolat en une fois. Mélanger doucement au fouet en partant du milieu pour incorporer le chocolat de façon homogène. Quand tout le chocolat est incorporé, laissez refroidir un peu et versez-en dans les moules tapissés de chocolat (attention de ne pas en mettre trop car il faut laisser de la place pour le biscuit … j’avais pas pensé à ça!).

3. Pour le biscuit, mélangez le beurre ramolli, la farine et le sucre pour obtenir un sablage. Ajoutez 1 c. à soupe d’eau froide juste pour rassembler la pâte. Mettez-la dans un film plastique 30 minutes au réfrigérateur. Roulez la pâte au rouleau (sous un film plastique) pour obtenir une épaisseur de 3 ou 4 mm. Découpez des bandes régulières qui entrent dans le haut des moules à glaçons. Mettre à cuire à four chaud (180°) pendant 15 min à 20 min (le biscuit doit être doré). Sortir du four et laissez refroidir avant de découper à la longueur voulue.

4. Poser un morceau de biscuit sur chaque moelleux en pressant un peu mais pas trop. Recouvrir de chocolat de couverture et laisser prendre au frigo pendant 30 minutes ou plus si nécessaire. Démouler les fingers délicatement.

Bon appétit!

Les filles ont trouvé qu’ils étaient aussi bons que les vrais.

Étiquettes : , , , , , ,

Une Réponse to “Pour faire plaisir à mes filles et …”

  1. imoticon rouge Says:

    Salut j’ai vu ton site. C’est très okitoki il y a plein d’idées originales et très bonnes. C’est vraiment des très jolis plats et très délicieux. Mais j’ai une remarque, c’est pour les biscuits, il faut en mettre un peu plus. Bravo et merci. Je te souhaite une très bonne journée
    Ton ami l’émoticone rouge.

Laisser un commentaire

