Pour un repas nutritif vite prêt!

Voici une recette que j’affectionne particulièrement pour deux raisons : elle est vite prête et elle ne coûte pas cher…et elle est très nutritive…

D’accord, d’accord! Je vous ai entendu jusqu’ici! Ça fait trois raisons. Ça doit être parce qu’elle est vraiment simple et délicieuse… et sûrement qu’en cherchant bien, on peut encore trouver d’autres raisons de la réaliser.

En fait, je la dédie à mon père qui m’a dit hier qu’il ne l’avait pas encore essayée parce qu’il n’avait pas eu le temps.

Et voilà, tout en écrivant, j’ai trouvé une autre raison de ne pas se priver de faire cette recette….elle peut se décliner à l’infini en remplaçant les ingrédients par d’autres : les pois chiches par des haricots blancs ou des lentilles, la pomme de terre par une courgette râpée, les épices par d’autres… etc.

Voici donc la recette des croquettes de pois chiches

Croquette pois chiches

Croquette pois chiches

Ingrédients

– 1 boîte de pois chiches égouttés
– 400g de champignons frais (ou 1 boîte)
– 1 pomme de terre
– 1/2 poivron rouge
– 1 oignon
– 4 c.à soupe de farine de pois chiches
– sel, poivre
– coriandre fraîche (au goût)
– 1/2 c. à café de garam masala en poudre
– 1 c.à soupe d’huile d’olive
– Huile de friture

Préparation

1. Couper l’oignon assez finement et le faire blondir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ils ne doivent pas cuire à fond. Ajouter les champignons en morceaux et cuire le tout jusqu’à ce que les champignons aient rendu toute leur eau.

2. Couper le poivron rouge en petits dés et râper la pomme de terre finement.

3. Dans un plat, écraser les pois chiches au presse-purée (personnellement, je les ai passés au robot-coupe en pulsant quelques fois). Il faut garder une certaine texture, pas en faire de la purée.

4. Ajouter le poivron et la pomme de terre ainsi que la tombée de champignons et oignon. Mélanger à la main et ajouter les épices puis la farine en saupoudrant. Ajuster la farine pour que le mélange se tienne bien.

5. Avec les mains humides, façonner des croquettes et les passer dans la farine.

6. Cuire les croquette dans un bain d’huile chaude. Personnellement, je fais un essai avec une petite croquette pour voir si le mélange tient bien à la cuisson avant de cuire le reste. Le cas échéant, j’ajoute un peu de farine dans le mélange.

Bon appétit!

Allez Papa, à ton tour maintenant!

Étiquettes : , , , , , , ,

Une Réponse to “Pour un repas nutritif vite prêt!”

  1. lietard Says:

    bon ca va je vais essayer ce dimanche pfffffff!

Laisser un commentaire

