Crabe cakes simplissimes

Ce soir, comme la journée a été mouvementée au bureau, j’avais envie d’une recette express.

J’avais en stock un reste de surimi de crabe que je voulais terminer qui m’a donné envie de réaliser des crabes cakes…on en voit souvent la recette sur le web.

Alors allons-y pour des crabes cakes dans leur plus simple expression mais délicieux.

Crabe cakes

Crabe cakes

Ingrédients

– 400 g de crabe (ou surimi)
– 10 cm de baguette française rassise (ou l’équivalent en pain rassis)
– 50 ml de lait
– 1 œuf
– sel, poivre
– poivre de Cayenne
– chapelure panko
– huile d’olive

Préparation

1. Hacher le crabe grossièrement.

2. Faire tremper la baguette émiettée dans le lait. La presser pour enlever l’excédent de lait et l’ajouter au crabe.

3. Ajouter l’œuf, saler et poivrer. Épicer avec le poivre de cayenne au goût.

4. Réaliser 8 boulettes bien serrées avec le mélange et les passer délicatement dans la chapelure panko.

5. Cuire les boulettes dans un fond d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

6. Je les ai servies avec un assortiment de légumes braisés avec un peu de crème en finition.

Crabe cakes

Crabe cakes

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Crabe cakes simplissimes”

  1. lietard Says:

    en general quand c’est simple, on dit qu’il ne faut pas en faire un plat; ici je trouve que le plat en vaut la peine, j’ai justement un bout de baguette sechee, je vais donc essayer

Laisser un commentaire

