Feuilles de vigne farcies … à emporter

Un de mes lunchs préférés pour aller au bureau, ce sont les feuilles de vignes farcies. Vite emportées, faciles à manger et surtout assez nourrissantes, je les préfère pour ma part en version végétarienne.

Voici donc la recette de mes feuilles de vignes farcies végétariennes

Feuilles vigne farcies

Feuilles vigne farcies

Ingrédients

– 1/2 tasse d’huile d’olive
– 2 c. à soupe de graines de citrouille
– 2 oignons
– 1/2 tasse de riz
– ¼ de tasse de raisins secs
– sel et poivre
– 1 c. à soupe de menthe sèche
– 30 feuilles de vigne fraîches
Pour la cuisson
– le jus d’1 citron
– 1/2 tasse d’huile d’olive
– I/2 tasse d’eau chaude

Préparation

1. Peler et couper les oignons en morceaux moyens. Les faire blanchir 5 minutes dans un peu d’eau bouillante salée, Réserver.

2. Cuire le riz au micro-ondes dans une fois 1/2 son volume d’eau 10 minutes à puissance maximale (enfin pour moi). Laisser tiédir.

3. Ajouter tous les autres ingrédients sauf les feuilles de vigne, le jus de citron et la ½ tasse d’huile d’olive restante. Laisser refroidir.

4. Rincer les feuilles de vigne à l’eau froide. Disposer une feuille, surface brillante en dessous, placer une cuillère du mélange au centre. Replier les bords latéraux et rouler la feuille sans trop serrer.

Feuilles vigne farcies

Feuilles vigne farcies

5. Disposer les feuilles farcies au fur et à mesure dans une poêle en les serrant les unes contre les autres. Arroser avec le jus du citron, la ½ tasse d’huile d’olive et l’eau.

Feuilles vigne farcies

Feuilles vigne farcies

6. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant environ 1 heure. Laisser refroidir dans la poêle. Pour la conservation, disposer les feuilles de vigne les unes contre les autres dans un contenant et verser le reste de liquide dessus. Mettre au réfrigérateur.

Bon appétit!

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,


%d blogueurs aiment cette page :