Un weekend bien rempli.

En ce weekend de Pâques, j’ai bénéficié de 4 magnifiques jours de congés…magnifiques parce que j’en avais bien besoin, puis aussi parce que le temps se met enfin au beau. Après 6 mois d’hiver et de froid, croyez-moi ça fait un bien fou! Enfin tout n’est pas encore gagné, on a déjà vu du gel le 15 mai mais bon, il faut rester optimiste.

J’en ai bien sûr profité pour aller me balader et ramasser mes premiers champignons…les gyromitres.

Gyromitres

Gyromitres

Toujours fidèles au rendez-vous dès la fonte des neiges! Étant donné le retour tardif de la chaleur, il n’y en avait que quelques-uns mais j’y retournerai dans quelques jours pour surprendre les autres.

Au gré de ma balade, j’ai vu un castor. Il est parti trop vite pour que j’aie le temps de le photographier mais j’ai aussi croisé la trace d’un autre de nos compagnons sauvages.

Traces raton

Traces raton

Je pense que ce sont celles d’un raton laveur (d’après mon livre sur les traces d’animaux) et comme elles étaient le long de la rivière dans la boue, ça me parait très possible.

Ceci étant, il est bien évident que ces 4 jours n’ont pas été exempts de cuisine, bien au contraire.

Voici un sommaire culinaire de ce weekend que je détaillerai sans doute dans les prochains articles.

  • 2 fournées de pains divers
  • du saucisson de poulet (ou Kasher ou mortadelle?)
  • du poulet à la mangue
  • des feuilletés terre-mer
  • des œufs déstructurés (mot très à la mode) au praliné et mangue
  • de la moutarde maison
  • des feuilles de vignes farcies pour les lunchs de la semaine (recette ici)
  • et bien sûr, des chocolats de Pâques car que serait Pâques pour les enfants sans chocolats? (bien que les enfants en l’occurrence aient 15 et 17 ans 🙂

Voilà c’est tout! Enfin je crois.

Rendez-vous cette semaine pour le détail.

Portez-vous bien!

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

