Trempette de haricots blancs aux tomates séchées

Parfois les bonnes résolutions s’envolent…En commençant ce blogue culinaire, je m’étais promise de publier au moins une recette par semaine mais les choses étant ce qu’elles sont, j’ai délaissé un peu la publication des recettes.

Le printemps et l’été sont des saisons propices aux ballades dans la nature, les plantes et les champignons n’attendent pas. Je vous en parlerai plus longuement dans d’autres articles.

Mais je n’ai pas pour autant arrêté d’expérimenter dans ma cuisine.

Je vous reviens donc avec cette trempette aux haricots blancs aux tomates séchées.

Trempette haricots blancs

Trempette haricots blancs

Ingrédients

– 1 boîte de haricots blancs
– 3 morceaux de tomates séchées dans l’huile
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– le jus d’1/2 citron
– sel, poivre
– quelques branches de thym frais
– 1 gousse d’ail écrasée

Préparation

1. Égoutter les haricots blancs et les rincer.

2. Les mixer dans le robot-coupe avec le jus de citron, l’huile, les tomates séchées coupées en petits morceaux et l’ail.

3. Transférer dans un bol, saler, poivrer au goût et ajouter le thym ébranché coupé aux ciseaux.

4. Servir sur du pain grillé ou en trempette avec des crackers.

Trempette haricots blancs

Trempette haricots blancs

Une idée fraîche pour l’apéro ou pour une collation qui tient au corps.

Bon appétit!

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

