Biscuits salés aux algues noires

Il y a longtemps que je cherchais à faire des crackers pour manger de la trempette avec autre chose que des biscuits soda ou des tostitos.

Pour accompagner la trempette de haricots blancs aux tomates séchées, j’ai donc fait des petits biscuits salés aux algues noires croquants à souhait.

L’association me plait assez mais j’ai fait d’autres essais dont je vous parlerai plus tard et qui, différents, sont tous très agréables à manger. Mes collègues les ont goûté avec succès…disons qu’ils sont toujours en vie!  Merci les gars!  Demain, je teste avec les filles 🙂

Biscuits salés aux algues noires

Biscuits salés aux algues noires

Ingrédients

– 120 g de farine tout usage
– 2 c. à s. d’algues noires séchées
– 1 c. à s. de sésame
– 1 pointe de paprika
– 4 c. à s. d’huile d’olive
– 6 c. à s. d’eau

Préparation

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Couper finement les algues séchées avec des ciseaux.

3. Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l’huile d’olive et l’eau et mélanger avec les doigts sans trop travailler la pâte.

4. Etaler très finement la pâte (je l’ai passée dans le laminoir à pâte n°3) puis la découper avec un emporte-pièces de votre choix.

5. Disposer les crackers sur une plaque de cuisson et cuire pendant 20 à 25 minutes.

6. Laisser refroidir sur une grille, puis conserver dans une boîte en fer.

Bon appétit!

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

