Crackers aux 3 graines…dommage pour les oiseaux!

Dimanche dernier, comme je vous l’ai dit, j’ai eu cette frénésie de cuisine sans doute causée par la tempête, allez savoir! J’ai testé 8 recettes sur la journée alors voilà, vous n’êtes pas au bout de vos lectures! Et puis, il faut que je rattrape mon quota de recettes perdu durant l’été. 🙂

Après avoir tenté (avec succès, selon moi bien sûr!) la recette des biscuits salés aux algues noires, j’ai réalisé ces petites merveilles – toujours selon moi – que sont les crackers aux 3 graines. Comme je le disais, tant pis pour les oiseaux, ceux-ci seront pour notre gourmandise!

Crackers 3 graines

Crackers 3 graines

Ingrédients

– 125 g de farine de seigle
– 25 g de flocons d’avoine
– 1 1/2 c. à c. de poudre à pâte
– 1 c.à s. d’oignons frits
– 20 g de graines de sésame
– 30 g de graines de tournesol salées
– 50 g de graines de citrouille
– 1 c. à c. de sel
– 135 ml d’eau
– 80 g d’huile

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène. La pâte est assez collante mais c’est normal.

3. Étaler la pâte assez finement (2 ou 3 mm) au rouleau entre 2 feuilles en silicone ou entre deux morceaux de papier ciré. Il faut le faire directement parce que la pâte ne sera pas transférable. Retirer la feuille du dessus et égaliser les bords. Couper des biscuits dans la pâte à l’aide d’un couteau droit en poussant de bas en haut pour bien couper les graines.

4. Faire cuire 20 minutes et laisser refroidir sur une grille.

La pâte est assez difficile à travailler mais le résultat est à la hauteur du travail accompli!

Bon appétit!

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

