Des poires et encore des poires.

Il me faudra bien quelques jours pour arriver au bout de mes poires. Comme dit ma fille: les poires sont mes fruits préférés mais je sens que la semaine prochaine, je n’aimerai plus trop ça!

En attendant, elle a quand même mangé son dessert sans problème, une Tatin de poires avec une boule de crème glacée…aux poires!

Tatin et crème glacée poires

Tatin et crème glacée poires

Pour le recette de la tarte Tatin, je fais ça au pif, je vais donc essayer de mettre des proportions pour vous.

Ingrédients:

– 1 abaisse de pâte brisée
– 500 g de poires
– 100 g de sucre
–  1 c.à s. de beurre

Préparation:

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Peler les poires et les couper 4. Évider le cœur et arroser de jus de citron.

c

En général, je fais mes crèmes glacées plus légères en utilisant du lait au lieu de la crème mais un fois n’est pas coutume, j’ai utilisé de la vraie crème cette fois. Passons donc maintenant à la recette de la crème glacée aux poires.

Ingrédients:

– 3 poires
– 500 ml de crème fraîche 35%
– 200 g de sucre
– Un peu de jus de citron

Préparation:

1. Peler les poires et les couper en dés. Arroser de jus de citron pour les garder blanches.

2. Mettre le sucre dans une poêle et le faire fondre doucement puis laisser caraméliser. Ajouter les dés de poires et cuire 5 minutes. Débarrasser dans un plat.

3. Ajouter la crème fraîche et mixer le tout pour obtenir un mélange homogène.

4. Mettre au réfrigérateur pour quelques heures pour bien refroidir le mélange puis faire tourner dans la sorbetière pendant 30 minutes. Réserver au congélateur jusqu’au moment de servir. La crème glacée sera meilleure après quelques heures.

Bon appétit!

Laisser un commentaire

