Pour ce soir, ris de veau ou…hamburgers?

Voilà la question que j’ai posée à mes filles cet après-midi. Et je vous le donne en mille, la réponse a été … hamburger!

Pour moi bien sûr, ce sera des ris de veau, dont je vous parlerai dans un prochain article.

Mais pour l’heure, préparons les pains pour les hamburgers de poulet.

Hamburger poulet

Hamburger poulet

Ingrédients

-1 kg de farine tout usage
– 30 g de levure de boulanger sèche
– 5 gros œufs
– 1 c. à c. de sucre
– 1/2 c. à s. de sel
– 200 g de beurre
– 350 ml de lait

Préparation

1. Délayer la levure avec le sucre dans le lait tiède.

2. Mélanger la farine avec le sel. Y ajouter la levure délayée, le beurre et les œufs.

3. Amalgamer tous les ingrédients puis pétrir pendant au moins 10 minutes pour obtenir une pâte lisse et brillante. Laisser reposer la pâte pour qu’elle double de volume.

4. Former des boules de 100g et aplatir pour obtenir des disques d’environ 10 à 12 cm de diamètre (cela dépendra de la taille de vos hamburgers).

5. Couvrir d’un linge et laisser lever au double.

6. Préchauffer le four à 210°C et cuire pendant 15 minutes.

Il ne reste plus qu’à garnir les pains de hamburgers de poulet, de tranches de tomates et de salade…sans oublier plein de moutarde et de ketchup bien sûr! Amérique du nord oblige!!

Bon appétit!

Note: Moi je file m’occuper de mes ris de veau…miam!

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

