Naans, la recette la plus traditionnelle que j’ai trouvée.

Croyez-en mes filles, je ne peux jamais cuisiner comme tout le monde. Il faut toujours que j’essaie de nouvelles recettes, des recettes du monde entier. Mais ce que j’aime d’abord c’est faire des recherches pour trouver la façon la plus traditionnelle de les réaliser. Parfois, il faut des ustensiles dont je ne dispose pas mais j’essaie de les trouver ou alors, je les fabrique. Dans le cas des naans, il était utile de trouver une pierre à pizza que l’on met dans le four afin contribuer à donner aux naans le même genre de chaleur que le tandoor d’argile.

Après en avoir parlé avec mon père, il m’a conseillé d’utiliser une des plaques de mon four à céramique…et ça fonctionne très bien.

J’ai suivi une recette de Manjula’s kitchen dont le site est bien illustré par une vidéo.

Voici donc la recette des naans

Naans

Naans

Ingrédients :

2 tasses (240 g) de farine tout usage
1 c. à c. de levure sèche active
1 c. à c. de sel
1 c. à c. de sucre
Une pincée de bicarbonate de soude
2 c. à s. d’huile
2 1/2 c. à s. de yogourt
3/4 tasse d’eau tiède

Il faut aussi:

1 c. à c. de beurre clarifié ou ghee pour beurrer le pain Naan
1/4 tasse (30 g) de farine tout usage

Préparation :

1. Dissoudre la levure dans l’eau tiède et laisser reposer pendant 10 minutes. Ajouter le sucre, le sel et le bicarbonate de soude à la farine et bien mélanger. Ajouter l’huile et mélanger le yogourt, cela deviendra la pâte friable. Ajouter le mélange eau / levure et pétrir jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Couvrir la pâte et conserver dans un endroit chaud pendant 3-4 heures. La pâte doit avoir doublé de volume.

2. Chauffer le four à 260 °C (ou 500 °F) degrés avec de la pierre à pizza pendant au moins trente minutes pour que la pierre soit très chaude.

3. Pétrir la pâte pendant environ deux à trois minutes et diviser la pâte en six parties égales. Fariner le plan de travail. Prendre les morceaux de pâte, un à la fois, et les rouler en forme ovale d’environ 20 cm.

4. Allumer le grill du four (pour moi je l’ai mis sur low).

5. Avant de mettre les naan au four, mouiller légèrement les mains, prendre les naan et les flipper entre vos mains. Placer les naans sur la pierre à pizza dans le four par deux ou trois. Deux ou trois minutes de cuisson seulement seront nécessaires pour cuire les naans. Ils vont gonfler et dorer.

Naans

Naans

6. Dès la sortie du four, badigeonner les naans de beurre ou de ghee clair.

7. Attendre 2 à 3 minutes avant la cuisson de la prochaine fournée. Cela donne four la chance d’être à nouveau chauffé à maximum.

Naans

Naans

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

