Pizza aux épinards et camembert

Bon voilà! Encore pas mal de temps sans alimenter mon blogue. Je mérite des coup de pied au c… mais j’ai toujours 36 000 choses en chantier et du coup, le temps me manque pour venir écrire mes recettes et les partager avec vous.

Il faut que je vous raconte : j’ai entrepris de faire du camembert. Alors, là, ce n’est pas la première fois que je fais du fromage affiné mais la dernière fois, c’était il y a très longtemps, dans une autre vie….et un autre pays.

Bon, je ne vous détaillerai pas la recette du camembert maison cette fois-ci car il y a encore des ajustement à faire mais ce que je peux vous dire, c’est que le résultat était très proche du fromage d’origine…sauf que je devais dormir quand je l’ai salé…pas mangeable seul!

Je l’ai donc utilisé pour me concocter une pizza…en omettant le sel dans le reste de la garniture évidemment.

Alors, voilà ma recette de la pizza aux épinards et camembert

Pizza epinards camembert

Pizza epinards camembert

Ingrédients :

– de la pâte à pizza (je prends la recette du pain ici)
– 1 boîte de tomates broyées
– du basilic
– sel, poivre
– 1 paquet d’épinards hachés surgelés
– du camembert
– un peu de fromage râpé (parce qu’il y avait un reste qui traînait mais facultatif)

Préparation :

Pour cette pizza, j’ai utilisé 1/6 de la recette de pâte. Vous pouvez faire la recette  au complet et garnir les autres pizzas à votre goût ou faire du pain ou des baguettes avec le reste de pâte.

1. Après la première levée de la pâte, en prélever environ 200 g pour la pizza. Étaler au rouleau pour obtenir un rond sur quelques millimètres d’épaisseur (J’aime ma pizza avec une croûte très mince. Si vous l’aimez plus épaisse, prenez plus de pâte). Placer la pâte ainsi étalée sur une plaque à pizza et laisser reposer 10 minutes.

2. Pendant ce temps, mélanger les tomates avec du basilic, du sel et du poivre au goût (J’avais omis le sel pour les raisons invoquées plus haut).

3. Égoutter les épinards dégelés et bien les presser pour en extraire le maximum d’eau.

4. Étendre une couche de tomates sur la pâte puis recouvrir avec les épinards et avec des tranches de camembert. Finir par le fromage râpé si désiré.

Pizza epinards camembert

Pizza epinards camembert

5. Cuire à four assez chaud (220°C – 430°F) pendant 15 minutes. Surveiller la cuisson qui peut varier d’un four à l’autre.

Bon appétit!

Pizza epinards camembert

Pizza epinards camembert

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Pizza aux épinards et camembert”

  1. lietard Says:

    on en mangerais. Ca doit aussi tres bien marcher avec un camenbert oublie dans le frigo et devenu un peu trop sec. En le coupant en tranche et en les laissant remper un peu dans le lait avant de les utiliser.

Laisser un commentaire

