Des parents géniaux, un nouveau jouet…beaucoup de plaisir!

J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir des parents aussi géniaux! J’avais vu une publicité pour un fumoir électrique et j’avais planifié de l’acheter puisque le prix me semblait assez raisonnable. Il faut vous dire que je ne dépense pas grand chose en sorties, restaurants, cinéma et autres loisirs, aussi je trouvais bien de m’offrir ce cadeau.

Malheureusement, des problèmes de sortie d’égouts m’ont coûté deux visites de plombier, soit l’équivalent de 1000 $.

Adieu fumoir donc!!!

Et c’est là qu’interviennent les sauveurs…mon anniversaire tombant en juillet, ils ont choisi de devancer la date pour m’offrir mon cadeau maintenant. Génial! Great! Incredible!

Le voici le fameux fumoir tant convoité.

Fumoir

Fumoir

Il est bien évident que je n’ai pas pu attendre pour le tester et pour cela j’ai choisi de commencer avec un poulet fumé et du bacon. Le bacon demandant quelques jours de marinade, je vais vous livrer ici mon expérience avec le poulet.

J’ai fait beaucoup de recherches sur Internet et en combinant toutes mes lectures, j’ai créé ma recette de poulet fumé

Poulet fumé

Poulet fumé

Ingrédients :

– 1 poulet de 1 kg 500

Marinade sèche

– 250 g de gros sel
– 100 g de sucre de canne
– 2 branches de marjolaine fraîche
– 2 branches d’estragon frais
– 2 feuilles de laurier frais

– 50 ml de sirop d’érable

Préparation :

1. Couper le poulet afin de pouvoir l’ouvrir en crapaudine.

2. Combiner tous les ingrédients de la marinade sèche en ciselant les branches d’herbes fraîches.

3. Frotter toute la surface du poulet avec la marinade sèche. Le placer dans un sac qui ferme hermétiquement et verser le reste de la marinade (s’il en reste). Fermer le sac en laissant 1cm ouvert. Avec une paille enfilée dans l’ouverture, aspirer le maximum d’air et fermer le sac.

Poulet fumé

Poulet fumé

4. Laisser reposer au frigo durant une nuit (environ 8 heures). Sortir le poulet du sac et le sécher avec un papier absorbant. Badigeonner ensuite de sirop d’érable.

5. Fumer le poulet à 230°F (110°C) pendant 4 heures.

Bon appétit!

PS: verdict des filles: Oh my god! Ça c’est bon! 😉

Poulet fumé

Poulet fumé

Étiquettes : , , , , ,

Une Réponse to “Des parents géniaux, un nouveau jouet…beaucoup de plaisir!”

  1. nanou Says:

    on dirait un vrai

Laisser un commentaire

