Quand les enfants ne mangent pas les fruits…Bavarois récup.

Me voilà de retour après une assez longue absence. Ce n’est pas vraiment que je n’ai plus joué dans ma cuisine mais j’ai toujours tellement de projets sur la table que le temps me manque parfois pour coucher les recettes sur mon blogue.

Mais aujourd’hui (oh bonheur!) j’étais seule à la maison pour la journée. J’ai donc, comme d’habitude fait plein de petites choses: j’ai cuit du pain, bricolé un support pour les bobines de fils, mis en route un tajine pour le souper, et ce matin, j’avais été faire l’épicerie. Sur ma liste, il y avait des fruits. Moi j’ai cru de bonne foi qu’il n’y en avait plus du tout; j’ai donc acheté des fruits. Mais en allant les mettre dans leur panier, j’y ai découvert 8 kiwis qui commençaient à trouver le temps long. Et pourtant, vous devriez entendre mes filles…..t’achètes jamais de kiwis, nous on aime ça! Une chance!

Mais bon, j’ai eu pitié de ces pauvres kiwis tous fripés. Comme j’avais acheté des bananes à 50% (une bonne quantité), je me suis dit que je pourrais faire un truc(!) pour utiliser tout ça. Fouille, fouille, recherche et compagnie et voilà que l’idée me percute! Un bavarois! La seule façon qu’on ne voit plus la forme affreuse de ces kiwis.

Tout ça est bien beau mais rien pour faire le biscuit du fond. Pas grave, il reste quelques biscuits aux amandes que les filles ne mangeront sûrement pas et une bonne quantité de chapelure, relief d’un essai (malheureux) de réalisation de sandwiches de ma plus jeune.

Comme c’est une recette récup, je vous renvoie à ma recette de bavarois aux fruits rouges (ici) pour la recette de base. Il suffit de remplacer les fruits rouges par les kiwis ou les bananes. Mais je vais quand même vous donner la recette de la ganache au chocolat qui est une tuerie et d’une simplicité enfantine à faire.

Alors voilà le bavarois banane-kiwis

Bavarois banane-kiwi

Bavarois banane-kiwi

Ganache montée chocolat mi-sucré

Ingrédients :

– 250ml de crème 35%
– 120g de chocolat mi-sucré

Préparation :

1. Mettre le chocolat (en pastilles ou râpé) dans un bol et réserver.

2. Faire chauffer 100 ml de crème et porter à ébullition.Verser sur le chocolat. Attendre un peu et mélanger pour s’assurer que tout le chocolat soit fondu.

3. Une fois que tout est fondu, y ajouter le reste de la crème froide et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures. Mais si vous êtes comme moi, et que rien ne va jamais assez vite, un petit coup au congélateur fera l’affaire mais sans laisser geler!

4. Sortir le plat du réfrigérateur et monter la ganache avec le batteur électrique jusqu’à obtenir une belle ganache lisse et bien montée.

5. Il ne reste plus qu’à mettre la ganache dans une poche à douilles et décorer.

Bavarois banane-kiwi

Bavarois banane-kiwi

Bon appétit!

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Quand les enfants ne mangent pas les fruits…Bavarois récup.”

  1. lolo1501 Says:

    ils sont bien jolis ces petits bavarois ! une très belle idée gourmande pour écouler les fruits ! à bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :